SATURNE
A propos de
saturne
Saturne est "LA" planète
détestée. Elle est particulièrement méconnue
et maltraitée. Le Dieu Saturne subit les injustices de nos mauvais
jugements. Nous en avons trop souvent peur à tort. Saturne invite à
réfléchir en profondeur, à méditer, à
la transformation douce et lente, à prendre sont temps, le temps, à
la patiente, à penser le poids de nos actes, à nous
relier aux autres et à tout ce qui nous entoure. Saturne est bien meilleur que la perception tronquée que nous
en avons. Pourtant, il nous délivre de bien des situations,
nous offre la possibilité de réparer nos actes. Saturne
nous insuffle l'espoir lorsque nous croyons que tout est perdu, et
surtout-surtout-surtout, il est le seul miséricordieux à
nous pardonner.
Aujourd’hui je vous propose de travailler sur les 3 niveaux de lecture d'un tirage lorsqu'un Oracle Saturnien est présent. Le niveau le plus important et le plus difficile à interpréter, étant le 1er niveau dit spirituel ou le céleste.
Avec Saturne l'étude se révèle être plus facile (une fois la théorie comprise), puisque ses Arcanes (de 46 à 52) sont dits "Karmique".
Mais avant tout, définissons de manière vulgarisè ce qu'est le Karma, pour mieux comprendre l'impacte des Arcanes Saturnien dans un Oracle (tirage de carte) Nous resterons simple et parlerons uniquement du Karma terrestre, et non du Karma des croyances Bouddhiste qui évoque les vies antérieurs. Mais le principe reste le même.
Le Karma, c'est les conséquences de nos actions qui nous reviennent. C'est le cycle des causes et des conséquences. Nous connaissons tous cet adage Biblique - Ne vous faites pas d’illusions : Dieu ne se laisse pas traiter avec mépris. On récolte ce que l’on a semé ("Galate 6. 7"). D'autre exemples: En (Proverbes "22.8"), le roi Salomon écrit : « Celui qui sème l'injustice moissonnera le malheur. » En (Osée "10.13"), le prophète dit : « Vous avez cultivé le mal, moissonné le péché. » Nous récoltons ce que nous semons. "Ce principe du Karma" qui consiste à "prendre soin de nos choix", s'inscrit dès le 1er livre Biblique, la ("Genèse 3.19") et ce retrouve cité des centaines de fois tout au long des Saintes écritures. Le Karma est egalement présent dans le Coran. Toutes les religions et philosophies s’accordent avec ce principe d'action et de rétribution. Pour une fois que tout le monde est d'accord .
Et c'est tout naturellement que Symboliquement, le Karma est reliè à l'agriculture. Nous récoltons notre semence. Nos semences sont nos enfants ... Nous pourrions le représenter comme suis .
Nous comprenons donc l'importance de Saturne, et l'attention toute particulière que nous devons lui porter lorsqu'il apparait dans un tirage (un Oracle).
C'est bien beau tout ça, mais quel sont les liens entre Saturne, l'agriculture et le Karma Tout simplement parce que Saturne est le Dieu de l'Agriculture. Il est représenté avec Faux et sablier. Le sablier symbolise "le temps viendra", et la faux, la récolte. Sur certaines représentations de Saturne -comme sur l'Oracle Belline- il est pourvu du fouet utilisè en agriculture pour détacher la graine de sa tige. Cette opération s’appelle "Le Battage" et sert egalement à séparer le bon grain de l'ivraie. L'Ivraie étant considérée comme une plante herbacée, nuisible aux céréales. La parabole du bon grain et de l’ivraie est dans ("Matthieu 13:24-43").
Le Karma et Saturne ne font qu'un. Pour faire simple, le temps qui nous rattrape est symbolisè par le sablier, la récolte de nos semailles par la faux et le fouet quant à lui, est la promesse des représailles. Mais attention, les représailles peuvent être bonnes si la semence l'es.
Cette introduction sur Saturne faite, nous prenons conscience de sa force et de l'importance Karmique qui se "joue", lorsqu'il apparait dans un Oracle (tirage).
Saturne invite souvent à l'interpréter sur plusieurs niveaux. Voici les 3 niveaux de lectures possibles.
Le niveau 1) dit Céleste. Il est Karmique: il sert à ce relier ... Le niveau 2) l' intermédiaire. Il s'adresse à ta tête et au cœur. Le niveau 3) dit terrestre, concerne le matériel. Il convient de s'interroger si nous n'avons pas oubliè le cœur? ---------------------------------------------------
Exemple d’interprétation avec une coupe simple
Niveau 1) Vous coupez avec votre orgueil et vous vous recentrez sur l’essentiel. Mettre fin à un orgueil, le faire taire.
Niveau 2) -a-Vous faite des choses pour les autres en vous oubliant.
-b-Envie de mettre un terme à quelque chose qui vous tien tant à cœur. En gros, vous envie de laisser tomber.
Niveau 3) Vous vous consacrez uniquement aux problème matériel quitte à vous éloignez des autres.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer