samedi 30 janvier 2016

Autres possibilités méconnues de l’Oracle.


A la fin d’une séance, une consultante qui souffre depuis un bon moment d’une Névralgie cervicale brachiale gauche ;  je précise, prise en charge par la médecine, mais qui persiste, me demande si je peux trouver l’origine de son mal pour mettre des mots dessus. Je ne suis pas médecin, je ne fais pas de diagnostique médical à leur place. Mon travail se borne uniquement à en trouver la cause, le diagnostique étant déjà posé.
Je vous invite à imaginer l’expression niaise gravée sur ma face, rien qu'a l’évocation du nom « Névralgie cervical brachiale gauche ».
- Pardon, de quoi me parlez vous ?
 La dame dut m’expliquer de quoi il en retournait.
Pour vous la faire courte,
la névralgie cervicale brachiale est parfois désignée sous le terme de « sciatique du bras ». C’est très douloureux en cas de crise.

Je sais que les douleurs liées aux cervicales peuvent êtres parfois en relation avec certaines peurs, la culpabilité et la reconnaissance… Une façon pour l’âme de s'exprimer à travers notre corps.
Le challenge me tend les bras et me tente comme un défit à relever. Ai, quel péché l’orgueil, le v’la qu’il chatouille mon ego. J’aime bien ce genre de défit, surtout lorsqu’il s’agit de l’Oracle. Cela m’excite. Je pense alors à la lame bleue qui ferme et ouvre l’Oracle. Cette lame qui me rappelle sans cesse en début et fin de chaque consultation de rester humble et qu’il ne s’agit pas d’un jeux. Je mesure ma chance d’êtres un artiste de la cartomancie, mais il en est pas moins vrai que la magie de l’Oracle ne vient nullement de moi. C’est à Dieu, au mystère à la spiritualité qu’elle appartient. Je m’incline doucement intérieurement parlant et réalise que ma vanité est grotesque et stupide. Que je dois retrouver le calme intérieur, méditatif pour  convoquer l’Oracle. C’est obligatoire. Je pose mon regard quelques instants sur la flamme de la bougie pour revenir à cet état de calme et de sérénité indispensable pour intuiter au mieux. Mon calme retrouvé, remet mes idées en place. Cette recherche ne concerne pas la satisfaction de ma petite personne, mais belle et bien de répondre à une consultante en douleur. J'aurais tout le loisir plus tard, après la consultation de jouer avec mon nombril.

Je brasse mon Oracle tout en posant la question : Quel est l’origine du mal de le personne qui me consulte ? 



L’Oracle me tend deux lames.
- 43 la renommée et 4 la nativité R.

       
La première lecture est simple : Événement connu autour de sa naissance. Nous sommes déjà sur la voie.

Je dessine la grille correspondante aux (3) niveaux de l’Oracle et y place les planètes dans leurs ordres.

            

On observe bien que la lame correspondante à l’événement connu (Jupiter) appartient au niveau (3) terrestre et que la nativité R (Soleil) vient du niveau (1) céleste.


Vous remarquerez aussi, que la symbolique dominante de la nativité R est la Lune, donc féminine. Oui, oui… observez bien la carte astrologique dessinée sur la lame par Edmond.


          L’interprétation des lames s’affine un peut plus : Un événement connu (terrestre), en lien avec la naissance de la consultante (nativité R) + en amont de sa naissance (niveau céleste- au dessus de sa naissance terrestre) et en relation avec une femme (Lune=Féminin sur la nativité R).
           

Qui est la femme du niveau « céleste », liée à la naissance de la consultante? C'est-à-dire sa créatrice (En amont de sa naissance)
Oui, sa mère.

Conclusion de ces deux lames : Les douleurs de la consultante sont en rapport avec sa naissance et sa mère. Plus précisément, Le problème prend racine en amont de sa naissance, pendant sa conception.

Nous sommes au cœur de la problématique,
en plein contexte.
Il faut compléter ce tirage pour continuer de répondre pleinement à la question posée.

Je passe en mode cascade avec la question suivante : Que c’est-il passé pour la mère de la consultante au moment de sa conception ?


L’Oracle me tend : La destinée R.
L’interprétation = fermer la porte.
          
     


La mère de la consultante a fermé la porte à sa grossesse. En d’autres mots, elle n’a pas voulu voir qu’elle était enceinte.


Conclusion. L’origine des douleurs de la consultante remonte à sa conception. Sa mère a fait un déni de grossesse, et il semblerait que ce soit un événement connu de nos jours.

La consultante confirma ce fait. Sa mère à prise conscience qu’elle était enceinte qu’a partir du 6em ou 7em mois de sa grossesse.

A présent nous pouvons superposer la réponse de l'Oracle avec la problématique liées aux douleurs cervicales de la consultante sur le tableau ci dessous.

           
Nous comprenons mieux pourquoi la consultante souffre du déni de sa conception et comment cela se traduit chez elle par
une Névralgie cervicale brachiale gauche. Peur de dire, reconnaissance, colère, culpabilité, fardeaux...C'est tout simplement criant de vérité. Cette dame a pu mettre des mots sur ses maux grâce a l'Oracle. Elle peut commencer un travail pour sa guérison.

L'Oracle me surprendra toujours. Chaque jours il m’émerveille.
La séance fini, je remercie le ciel de ce qu'il me donne et je referme l'Oracle avec la lame bleue. Puisque c'est fini, Je peux être fier de moi, mais pas trop quand même.

                                                                       Ami Belline


3 commentaires:

  1. je ne comprends pas comment la la clef devient "fermer la porte", merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est renversé donc pas ouverture ont est fermée a tous ont patiente

      Supprimer
  2. Merci bcp de partager ton expérience et connaissances Patrick

    RépondreSupprimer